SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry 'ZEM5iSk9Ye9q4aE6eXVMECn2TjL9uvQjZtf8bp80u8ho8Mlcz7P4z3WicyiwUZGJ' for key 'sid' Musica Prima | Artistes

Biographie

Anna FEDOROVA, piano
“Esthétiquement raffiné et très dynamique” La Nación
«Magnifique, poétique, délicat et dynamique» Luister Magazine
«Une passion débridée et un chant jubilatoire surnaturel» Gelderlander
« Les mains fortement indépendantes de Fedorova créent une sorte de perspective et de texture démentes » Grammaphone Magazine
« Anna Fedorova a un sens inné de la poésie musicale, c'est une artiste touchée par la grâce »
« Anna Fedorova a un sens inné de la poésie musicale, c'est une artiste touchée par la grâce »

Anna Fedorova est l'une des jeunes pianistes les plus réputées au monde. Dès son plus jeune âge, elle a fait preuve d'une maturité musicale innée et de capacités techniques exceptionnelles. Sa carrière de con-cert internationale a décollé alors qu'elle n'était qu'une enfant et le public du monde entier a été : «Complètement pris par surprise, contraint et étonné par la profondeur et la puissance de son expression musicale».
Avec plus de 25 millions de vues, l'enregistrement vidéo en direct du 2e Concerto pour piano de Rachmaninov au Royal Concertgebouw est devenu le concerto classique le plus regardé sur Youtube et est très apprécié par de nombreux musiciens de renom. Étant le visage de la série du dimanche matin dans la saison 17/18, elle y revient chaque année depuis cette date pour se produire avec des orchestres en di-rect sur la chaîne de musique classique hollandaise AvroTros.
Anna Fedorova a joué dans les salles de concert les plus prestigieuses d'Europe, d'Amérique du Nord et du Sud et d'Asie, notamment au Concertgebouw d'Amsterdam, au Carnegie Hall, au Royal Festival Hall, au Théâtre des Champs Elysées à Paris, au Zurich Tonhalle, au Palacio de Bellas Artes au Mexique, le Teatro Colon de Buenos Aires, le Cadogan Hall de Londres, le Vancouver Playhouse, la série Louis Vuitton de Paris, le Filharmonia de Varsovie, le Gdansk Philharmonic, le Tel Aviv Museum of Art, le Bunka Kaikan de Tokyo, le Laeiszhalle de Hambourg, le Belem de Lisbonne Centre culturel et de nombreux autres. Elle a également participé à de nombreux festivals de musique tels que le Verbier Festival, le Menuhin Festival Gstaad, le Orpheum Music Festival et le Musikdorf Ernen (Suisse), Annecy Classic Festival et Violon sur le sable (France), Ravinia Festival et IKIF (USA) ), Le festival Absolute Classics en Écosse, le Rubinstein Piano Festival et le Chopin Festival (Pologne), le Festival international de piano de Trieste (Italie), le Festival des arts de Corfou (Grèce), le Festival international de musique de chambre de Coblence (Allemagne) et d'autres.
Après avoir maîtrisé un formidable répertoire de concertos, Anna Fedorova a joué avec des orchestres à travers le monde, notamment le Philharmonia Orchestra et le Royal Philharmonic (Londres), le Hong Kong Philharmonic Orchestra, Dallas Symphony, Kyoto Symphony, Yomiuri Nippon Symphony orches-tra, et l'Orchestre de la nouvelle ville de Tokyo (Japon), l'Orchestre philharmonique des Pays-Bas, la Residentie Orkest et la Camerata Amsterdam (Pays-Bas), l'Orchestre Lamoureux (France), l'Orquestra Filarmonica de Buenos Aires (Argentine), l'Orchestre de Chambre de Lausanne (Suisse), la Philarmonie des Nations et la Nordwestdeutsche Philharmonie (Allemagne), Orquesta Sinfonica Nacional de Mexico, l'Israel Chamber Orchestra.
Anna Fedorova a eu le plaisir de jouer sous la conduite de grands chefs d'orchestre, dont Jaap Van Zweden, Jun Markl, Benjamin Zander, Olari Elts, Carlos Miguel Prieto, Christian Schumann, Tatsuya Shimono, Andrew Grams et Martin Panteleev. 
Anna Fedorova a remporté les premiers prix de nombreux concours internationaux de piano, notamment le con-cours international de piano Rubinstein `` In Memoriam '', le concours international pour jeunes pianistes Frederick Chopin de Moscou, le concours de piano de Lyon et est récemment devenue lauréate du Ver-bier Festival Academy Award. Elle est également deux fois lauréate du Prix de reconnaissance des artistes Dorothy MacKenzie à l'International Keyboards Institute & Festival (New York, États-Unis). Anna Fedoro-va est diplômée ‘avec distinction’ du Royal College of Music où elle a étudié sous la direction de Norma Fischer. Elle a également suivi les cours de la prestigieuse Accademia Pianistica à Imola, en Italie avec Leo-nid Margarius, ainsi qu'à la Lysenko School of Music de Kiev avec Boris Fedorov. Elle a également reçu le mentorat de musiciens de renommée mondiale tels qu'Alfred Brendel, Menahem Pressler, Steven Isser-lis et Andras Schiff.
Côté enregistrement, Anna Fedorova a signé avec le label néerlandais Channel Classic. Il est prévu 3 CD en 2019. CD solo "The Story Teller", CD Rachmaninoff avec l'orchestre de Saint-Gall et un CD en duo avec l'altiste Dana Zemtsov. Le CD "Four Fantasies" a reçu des critiques très élogieuses. Parmi les autres CD, citons Brahms, Liszt et Chopin, publiés par le label DiscAnnecy et le CD Rachmaninov avec Piano Classics. L'année 2016 a été marqué par la sortie de 3 albums dont le 3e Concerto pour piano de Rachmaninov, les Tableaux d’une exposition de Moussorgski et deux CD en duo avec le violoncelliste allemand Benedict Kloeckner et des œuvres de Chopin et Frank avec le violoncelliste turc Jamal Aliyev et des œuvres de compositeurs russes.
En 2015-2016, Anna Fedorova était artiste en résidence de la salle de concert Edesche à Ede, aux Pays-Bas. En 2017 et 2018, elle est devenue directrice artistique du Festival international de musique de chambre de Ede.
Pour Anna Fedorova, les temps forts de 2019 furent des engagements avec le Philharmonia Orchestra et l'Utah Symphony Orchestra, Tangos avec Marcelo Nisinman au Concertgebouw Amsterdam, des tournées au Japon avec la State Symphony Capella de Russie et au Brésil avec le Boston Philharmonic Youth Orchestra, le Sintra Fes-tival au Portugal, et une nouvelle sortie d’un CD solo pour Channel Classic intitulé "Storyteller".
En 2020, trois autres CD seront publiés par Channel Classics dont un album entièrement consacré à Rachmaninov avec le Concerto pour piano n°1 et la Rhapsodie sur un Thème de Paganini. Parmi les autres temps forts de la saison 2020 figurent des performances avec l'Orchestre symphonique de Saint-Gall au Concertgebouw d'Amsterdam, l'Orchestre philharmonique de Tokyo à l'Opéra de Tokyo, l'Orchestre philharmonique de Szczecin, l'Orchestre symphonique national d'Ukraine, l'Orchestre symphonique national d'Ukraine, l'International New Symphony Orchestra Lviv et l'Odessa Philharmonic Orchestra, des repré-sentations au West Cork Festival et au Cheltenham Festival, un certain nombre de représentations au Concertgebouw Amsterdam et des tournées en Europe, en Australie, au Japon et au Brésil.
Anna Fedorova sera artiste en résidence à la Haarlem Philharmonie pendant la saison 2020-2021.




Prochains concerts

14 Mar

Anna FEDOROVA joue le 2e Cto pour piano de Rachmaninov

Aquitaine - France

Anna FEDOROVA, piano
Rachmaninov : Concerto pour piano et orchestre n°2
Orchestre Nouvelle Aquitaine
Dir.: Benjamin Levy
Le 14 mars à Chatelaillon
Le 15 mars à Rochefort

09 Avr

Anna Fedorova en tournée en Ukraine

Lviv - Ukraine

Anna Fedorova, piano
International New Symphony Orchestra Lviv
Rachmaninov : Paganini Variations
Le 12 avril à Kiev et le 17 à Odessa

Anna Fedorova

Piano

TÉLÉCHARGER Biographie