SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry '4pPq5owqi54JTDvbJ1RLCkroAplfPzfEiO1LOGwrE8ukgeIb6PoPoMvRn8mLEyeQ' for key 'clients_session.sid' Musica Prima | Artistes

Biographie

Anna FEDOROVA, piano
“Esthétiquement raffiné et très dynamique” La Nación
«Magnifique, poétique, délicat et dynamique» Luister Magazine
«Une passion débridée et un chant jubilatoire surnaturel» Gelderlander
« Les mains fortement indépendantes de Fedorova créent une sorte de perspective et de texture démentes » Grammaphone Magazine
« Anna Fedorova a un sens inné de la poésie musicale, c'est une artiste touchée par la grâce »

Dès son plus jeune âge, la pianiste ukrainienne Anna Fedorova a fait preuve d’une maturité musicale innée et d’impressionnantes capacités techniques. Son enregistrement live du 2e Concerto pour piano de Rachmaninov compte plus de 40 millions de vues sur YouTube et a été salué par la critique autant que ses pairs. Anna se produit régulièrement dans les salles de concert les plus prestigieuses du monde telles que le Concertgebouw d'Amsterdam, le Carnegie Hall - Lincoln Center de New York, le Palacio de Bellas Artes de Mexico, la Tonhalle de Zürich, le Théâtre des Champs-Elysées de Paris, le Bunka Kaikan de Tokyo et aussi le Barbican Centre et le Royal Albert Hall de Londres.
En 2018, Anna Fedorova a signé avec Channel Classics Records. En cette fin 2023, elle aura sorti trois albums pour piano solo, quatre albums de musique de chambre et l’intégrale des concertos pour piano de Rachmaninov avec le Sinfonieorchester St. Gallen dirigé par Modestas Pitrenas.
En juillet 2022, Anna Fedorova s'est produite avec le Verbier Festival Orchestra sous la direction de Gianandrea Noseda lors du concert d'ouverture du Verbier Festival. Une semaine plus tard, elle faisait des débuts triomphaux au Festival international de piano de La Roque d’Anthéron avec un récital solo salué unanimement par la presse. Toujours à l’été 2022, Anna est partie en tournée avec l'Ukrainian Freedom Orchestra. Le New York Times a noté que « la pianiste Anna Fedorova était une soliste sensible et poétique dans le Concerto pour piano n°2 de Chopin, œuvre choisie pour marquer le soutien polonais au projet du Freedom Orchestra ».
Après sa prestation des BBC Proms, Menahem Pressler avait écrit « Le son magnifique et cette liberté naturelle de faire de la musique avec une sécurité technique totale en font l’une des plus belles interprétations de Chopin que j’ai entendues depuis très, très longtemps ».
Les moments forts de 2023 ont permis d’entendre Anna Fedorova jouer les Concertos pour piano n°2, 3 et 4 de Rachmaninov avec divers orchestres tels que le BBC Symphony Orchestra sous la direction de Kirill Karabits au Barbican, l'ADDA Sinfónica Alicante, l'Orchestre philharmonique de Malaisie, le New Japan Philharmonic sans oublier un Concerto pour piano de Grieg donné avec l'Oxford Philharmonic Orchestra sous la direction de Marios Papadopoulos au Festival d'Oxford.
Anna Fedorova est diplômée de l'école de musique Lysenko de Kiev avec Borys Fedorov et de l'Académie Pianistica d'Imola, en Italie, avec Leonid Margarius. Elle a obtenu sa maîtrise et son diplôme d’artiste au Royal College of Music de Londres, sous la direction de Norma Fisher. Ses mentors se nomment Alfred Brendel, Menahem Pressler, Steven Isserlis et Sir András Schiff.






Prochains concerts

Aucun concert programmé pour le moment

Anna Fedorova

Piano

TÉLÉCHARGER Biographie