Slide background

Clarinette

Pierre GENISSON

Pierre Génisson est aujourd'hui l'un des tout meilleurs représentants de l'école des vents français. Lauréat du Prestigieux Concours International Carl Nielsen, il a remporté le 1er Prix et le Prix du public du Concours international Jacques Lancelot de Tokyo. Son premier CD "Made in France" (Aparté records), avec le pianiste David Bismuth, a été salué par l'ensemble de la presse, avec notamment un Diapason d'Or et les 4 «ffff» de Télérama. 
Son tout nouveau CD avec le Quartet 212 "How I Met Mozart" (Quintettes avec clarinette de Mozart et Weber - Aparté records) est déjà l'un des grands succès de l'année en France et à l'international, auréolé du 'Choc' Classica, de la 'Clef d'or' Res Musica, 'CD of the week' du Sunday Times...


Slide background

Piano

Anna FEDOROVA

"Chaque génération a connu ses interprètes d’exception qui surent imposer d’emblée une autorité, une pensée musicale à la fois mûre et précoce. Anna Fedorova appartient à cette catégorie d’artistes à l’intelligence aiguisée pour laquelle le cœur a des raisons que la raison ne connaît pas. La critique musicale unanime a des yeux de Chimène pour cette pianiste née en Ukraine en 1990 " Michel Le Naour
Plus de 16 millions de spectateurs ont vu sur Youtube son interprétation du 2e Concerto pour piano de Rachmaninov au Concertgebouw d'Amsterdam, un record absolu dans le monde classique. 


Slide background

Chef d'orchestre

Philippe de CHALENDAR

Philippe de Chalendar s'est consacré à la direction d'orchestre sur les conseils de ses maîtres Leonard Bernstein et Sergiu Celibidache. Prix spécial du Jury au Concours de chef d'orchestre de Besançon en 1989, il dirige depuis cette date de nombreux orchestres en France parmi lesquels l'Orchestre National de France, l'Orchestre Philharmonique de Radio France, l'orchestre Lamoureux et l'Orchestre de Nice. Ancien assistant de James Conlon, il a dirigé au NY Metropolitan Opera et á l'Opéra de Los Angeles puis a été chef d'orchestre-assistant à l'Opéra National de Paris. Il dirige depuis dans de nombreuses maisons d'opéra comme Marseille, Nice, Dusseldorf, Bonn, Nuremberg et Budapest. Résident en Hongrie depuis 2001, il dirige depuis de nombreux orchestres en Europe Centrale dans un très vaste répertoire opératique et symphonique.


Slide background

violoncelle

Benedict KLOECKNER

Benedict Kloeckner est un représentant estimé de la nouvelle génération de violoncellistes, un interprète remarquable pour son instrument.
Il se produit dans le monde entier avec des orchestres renommés tels que le Royal Philharmonic,  Mozarteum de Salzbourg, les orchestres symphoniques de la NDR et de la radio de Leipzig, la Kremerata Baltica, les orchestres de chambre de Munich et de Prague, l'orchestre de chambre de Corée et les orchestres philharmoniques d’Etat russes et polonais,sous la conduite de chefs tels que Christoph Eschenbach, Howard Griffiths, Ingo Metzmacher, Michael Sanderling, Karl Heinz Steffens, Christoph Poppen et Heinrich Schiff.
Passionné par la musique de chambre, ses partenaires ont pour nom A.S Mutter, Y. Bashmet, L. Batiashvili, E. Ax, C. Tetzlaf, B. Grosvenor, A. Fedorova. 


Slide background

Duo piano violoncelle

Anna Fedorova et Benedict Kloeckner

C'est l'histoire d'une rencontre sur le quai de la petite gare suisse de Verbier, pendant le festival. Depuis cette date, Anna FEDOROVA et Benedict KLOECKNER jouent ensemble le magnifique répertoire pour violoncelle et piano. 
Deux CD plus tard, ils sont déjà acclamés sur les plus grandes scènes comme à Amsterdam Concertgebouw, à Rio de Janeiro, à HongKong ou à Berlin.


Slide background

violon

Lussiné HARUTUNIAN

Lussiné Harutunian porte, à 28 ans, les plus grands espoirs du violon d’Arménie. Lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux, diplômée de la Haute École de Musique de Sion, classe de Pavel Vernikov, elle a intégré récemment la classe de Svetlin Roussev à la Haute Ecole de Musique de Genève. Lussiné Harutunian mène de front la carrière de violoniste-soliste et de chambriste; elle a déjà joué aux USA, dans la Fédération de Russie, aux Pays-Bas, en Suisse, Belgique, France, Allemagne…


Slide background

Piano

Akiko EBI

Pianiste de grande classe, Akiko EBI mène une carrière internationale impressionnante depuis plus de 30 ans. Elle a joué sous la conduite des plus grands chefs : Skrowacewsky, Brüggen, Foster, Janowski, Sinaisky, Guschlbauer, Calderon, Koschler, Fournet, Sado, Inoué, Kobayashi et avec les meilleurs orchestres comme l'Orch. Philharmonique de Varsovie, l'Orch. Philharmonique de Radio France, le Philharmonia, l'Orch. Philharmonique de Luxembourg, les grands orchestres britanniques et, au Japon, le NHK Symphonie, Yomiuri Nippon Symphonic Orchestra, la Philharmonie du Japon et l’Orchestre Philharmonique du Nouveau Japon. 
Akiko EBI est également la partenaire attitrée de à 2 pianos de Martha Argerich.


Slide background

Orchestres & ensembles instrumentaux

Ensemble Les VIRTUOSES

L'Ensemble Les Virtuoses est un orchestre de chambre à géométrie variable créé en 2011. 
L'ensemble est constitué de 6 à 12 musiciens de grand talent dirigés par le violoniste Vadim Tchijik. Dynamisme, énergie, brio, musicalité et sens des réalités les caractérisent. L’effectif de l’ensemble permet d’aborder un répertoire varié allant de la musique baroque à nos jours.


Slide background

Trompette

Thierry CAENS

Soliste recherché, Thierry Caens est l’invité des plus grandes salles du monde, du Victoria Hall de Genève au Bunka Kaikan de Tokyo, le Palau de la Musica de Barcelone en passant par les États-Unis, la Chine, l’Italie et Paris (salle Pleyel, salle Gaveau, Radio-France, Théâtre des Champs Elysées, Châtelet…). Trompettiste attitré de l’organiste Jean Guillou, Thierry Caens se produit avec Nelson Freire, Dimitri Sitkovetski, Jean-François Heisser et bien d'autres.  
Curiosité extrême et ouverture d’esprit caractérisent Thierry Caens ; il aime se confronter aux univers musicaux les plus variés : le Jazz avec M. Solal ou R. Galliano, le Cinéma avec M. Legrand, G. Yared, V. Cosma ou L. Schiffrin, la Chanson avec W. Sheller, L. Wilson ou encore la World Music avec J.J. Mosalini, G. Beytelmann ou Misia.


Slide background

Piano

Aliya AKBERGENOVA

La pianiste ukrainienne Aliya Akbergenova a débuté le piano à Kiev avant de s’installer en Autriche, à Graz, où elle réside désormais. Remarquée pour l’élégance racée et féline de son jeu à l’occasion de sa présence à Lyon pour le Concours international de piano, Aliya Akbergenova bénéficie désormais de l’enseignement et du soutien de la pianiste Elisabeth Leonskaya.
Elle donne de nombreux concerts et récitals en Autriche et dans toute l’Europe centrale.


Slide background

Jazz

Laurent NAOURI / Guillaume de CHASSY

Le pianiste et arrangeur Guillaume de Chassy a eu une idée de génie : créer un corpus d'oeuvres chantées signées Prokofiev...sans que celui-ci n'y ait jamais pensé lui-même ! 
Pour cela, Guillaume de Chassy a transcrit pour la voix des thèmes issus d'oeuvres majeures de Serge Prokofiev et il leur a adapté des textes de grands poètes russes. Cette proposition étonnante exige des partenaires et improvisateurs de haut vol : le clarinettiste Thomas Savy et le contrebassiste Arnault Cuisinier ainsi que la formidable voix du baryton-basse Laurent Naouri.
Ces "Mélodies Imaginaires" sont une rencontre à la croisée du chant lyrique et du jazz; une plongée dans un univers poétique et singulier. 
Des extraits du cycle 'Hollywood Songbook' de Hans Eisler complètent le programme.


Slide background

Jazz

Laurent NAOURI et Manuel ROCHEMAN

Ce duo de jazz atypique réunit Laurent Naouri, l'une des plus grandes voix lyriques françaises, un baryton-basse à la voix de crooner et Manuel Rocheman, pianiste de jazz extraordinaire et unique héritier reconnu de Martial Solal. 
Ensemble, ils parcourent un univers qui mêle jazz américain et influences brésiliennes.


Contactez-nous +33 (0)1 48 76 53 58

Musica Prima – Classic360 a le plaisir de vous proposer ses artistes et productions pour vos programmations.

ACTUALITÉS

Informations

Pierre Genisson vu et entendu par Christian Merlin - Le Figaro

PIERRE GENISSON / in LE FIGARO - 21 juillet 2019
"Dans la cour des grands" Festival 'Saou chante Mozart 2019' 
La thématique de l’édition 2019 étant «le souffle de Mozart», rien d’étonnant à ce que les instruments à vent y aient la part belle. L’occasion d’un moment de pure grâce avec le Quintette
pour clarinette et cordes joué en apesanteur par Pierre Génisson, legato infini et pianissimo impalpable. Soliste? Prima donna? Surtout pas! Ce que l’on retiendra, c’est la volupté avec laquelle il a fondu son timbre crémeux dans les archets veloutés des Modigliani, faisant de sa clarinette un cinquième instrument à cordes.

Prochains concerts

16 Jan

Pierre GENISSON avec le quatuor de Jerusalem

Chapelle musicale Reine Elisabeth - Bruxelles

Pierre GENISSON, clarinette
avec le Quatuor de Jerusalem

17 Jan

Manuel Rocheman en récital jazz

Collège de La Tour / Paris

Manuel ROCHEMAN, piano
Récital jazz

07 Mar

Pierre Genisson joue Benny Goodman à la Seine musicale

Seine musicale - Paris

Pierre GENISSON, clarinette
avec BBC Concert Orchestra dir.: Keith Lockhart
Benny Goodman on Fire !
Pièces de Benny Goodman (arr. Bruno Fontaine)
Sweet Lorraine / Sing sing sing / Stomping at the Savoy / Chicago
Sweet Georgia Brown ....
Aaron Copland, Concerto pour clarinette
Leonard Bernstein, Prélude Fugue et Riffs
Igor Stravinsky, Ebony Concerto

14 Mar

Loussiné Haroutounian joue le Cto pour violon de Beethoven

Vincennes - Auditorium / France

Loussiné HAROUTOUNIAN, violon
avec orchestre-atelier Ostinato, dir.: JL Tingaud 
Beethoven : Concerto pour violon et orchestre Op.61
A 20h30

14 Mar

Anna FEDOROVA joue le 2e Cto pour piano de Rachmaninov

Aquitaine - France

Anna FEDOROVA, piano
Rachmaninov : Concerto pour piano et orchestre n°2
Orchestre Nouvelle Aquitaine
Dir.: Benjamin Levy
Le 14 mars à Chatelaillon
Le 15 mars à Rochefort

31 Mar

Genisson à Marseille

Marseille : Auditorium Faculté médecine

Pierre GENISSON, clarinette
avec Dominique Plancade, piano
Oeuvres de Brahms et Schumann
A 20h

24 Avr

Kim Barbier en concert

Auditorium du Collège de la Tour - Paris

Kim BARBIER, piano
avec Damien Ventula, violoncelle
Œuvres de Brahms, Debussy, Granados, Albeniz et Piazzolla

25 Avr

Pierre Genisson joue Benny Goodman

Vincennes - Auditorium / France

Pierre Genisson, clarinette
avec Bruno Fontaine, piano
Œuvres de Gershwin, Poulenc, Bernstein et Benny Goodman

19 Mai

Pierre Genisson avec le quatuor de Jerusalem

Halle aux grains - Blois

Pierre GENISSON, clarinette 
avec le quatuor de Jerusalem

06 Sept

Pierre GENISSON avec le quatuor de Jerusalem

St Jean de Luz

Pierre GENISSON, clarinette
avec le quatuor de Jerusalem