Slide background

Clarinette

Pierre GENISSON

Pierre Génisson est aujourd'hui l'un des tout meilleurs représentants de l'école des vents français. Lauréat du Prestigieux Concours International Carl Nielsen, il a remporté le 1er Prix et le Prix du public du Concours international Jacques Lancelot de Tokyo. Son premier CD "Made in France" (Aparté records), avec le pianiste David Bismuth, a été salué par l'ensemble de la presse, avec notamment un Diapason d'Or et les 4 «ffff» de Télérama. 
Son tout nouveau CD avec le Quartet 212 "How I Met Mozart" (Quintettes avec clarinette de Mozart et Weber - Aparté records) est déjà l'un des grands succès de l'année en France et à l'international, auréolé du 'Choc' Classica, de la 'Clef d'or' Res Musica, 'CD of the week' du Sunday Times...


Slide background

Piano

Anna FEDOROVA

"Chaque génération a connu ses interprètes d’exception qui surent imposer d’emblée une autorité, une pensée musicale à la fois mûre et précoce. Anna Fedorova appartient à cette catégorie d’artistes à l’intelligence aiguisée pour laquelle le cœur a des raisons que la raison ne connaît pas. La critique musicale unanime a des yeux de Chimène pour cette pianiste née en Ukraine en 1990 " Michel Le Naour
Plus de 16 millions de spectateurs ont vu sur Youtube son interprétation du 2e Concerto pour piano de Rachmaninov au Concertgebouw d'Amsterdam, un record absolu dans le monde classique. 


Slide background

Chef d'orchestre

Philippe de CHALENDAR

Philippe de Chalendar s'est consacré à la direction d'orchestre sur les conseils de ses maîtres Leonard Bernstein et Sergiu Celibidache. Prix spécial du Jury au Concours de chef d'orchestre de Besançon en 1989, il dirige depuis cette date de nombreux orchestres en France parmi lesquels l'Orchestre National de France, l'Orchestre Philharmonique de Radio France, l'orchestre Lamoureux et l'Orchestre de Nice. Ancien assistant de James Conlon, il a dirigé au NY Metropolitan Opera et á l'Opéra de Los Angeles puis a été chef d'orchestre-assistant à l'Opéra National de Paris. Il dirige depuis dans de nombreuses maisons d'opéra comme Marseille, Nice, Dusseldorf, Bonn, Nuremberg et Budapest. Résident en Hongrie depuis 2001, il dirige depuis de nombreux orchestres en Europe Centrale dans un très vaste répertoire opératique et symphonique.


Slide background

Duo piano violoncelle

Anna Fedorova et Benedict Klöckner

C'est l'histoire d'une rencontre sur le quai de la petite gare suisse de Verbier, pendant le festival. Depuis cette date, Anna FEDOROVA et Benedikt KLOECKNER jouent ensemble le magnifique répertoire pour violoncelle et piano. 
Deux CD plus tard, ils sont déjà acclamés sur les plus grandes scènes comme à Amsterdam Concertgebouw, à Rio de Janeiro, à HongKong ou à Berlin.


Slide background

harpe

Sasha BOLDASHEV

Sasha Boldashev est un jeune harpiste russe qui a un jour pris la décision d'élargir le répertoire dédié à son instrument. C'est ainsi qu'il a transcrit pour la harpe de très grandes œuvres du répertoire. Compositeur, il travaille aussi pour le cinéma et la télévision.
Comme soliste, Sasha Boldashev joue avec les plus grands orchestres du monde ainsi qu'en musique de chambre. Il est l'exemple même de la nouvelle génération des harpistes d'aujourd'hui. 


Slide background

violon

Lussiné HARUTUNIAN

Lussiné Harutunian porte, à 28 ans, les plus grands espoirs du violon d’Arménie. Lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux, diplômée de la Haute École de Musique de Sion, classe de Pavel Vernikov, elle a intégré récemment la classe de Svetlin Roussev à la Haute Ecole de Musique de Genève. Lussiné Harutunian mène de front la carrière de violoniste-soliste et de chambriste; elle a déjà joué aux USA, dans la Fédération de Russie, aux Pays-Bas, en Suisse, Belgique, France, Allemagne…


Slide background

Violoncelle

Dimitri MASLENNIKOV

Dimitri Maslennikov a bien commencé sa vie musicale. Cet ancien lauréat russe du Concours Tchaïkovski et du Concours Rostropovitch est très tôt invité par des orchestres réputés comme Les Solistes de Moscou (dir. Yuri Bashmet), Les Virtuoses de Moscou (dir. V. Spivakov), l’orchestre Philharmonique d’Israël (dir. G. Sinopoli), le Montreal Symphony Orchestra (dir. K. Nagano)... Sa rencontre avec Christoph Eschenbach sera déterminante : Dimitri joue sous sa conduite avec l’Orchestre de la NDR Hambourg, le Bamberger Symphoniker, le Chicago Symphony Orchestra et le Philadelphia Orchestra. Dimitri Maslennikov a enregistré les deux Concertos pour violoncelle de Dimitri Chostakovitch avec l’Orchestre de la NDR Hambourg (Phoenix-Naxos). 


Slide background

Piano

Olga KIRPICHEVA

Olga Kirpicheva ne s'en cache pas: de grands maîtres l'ont aidé à forger son talent : Elisso Virsaladze, Jacques Rouvier, Dimitri Bashkirov, Viktor Krainev ou encore Michel Beroff. 
Olga Kirpicheva poursuit une carrière de soliste et de chambriste en en France, en Belgique, au Danemark, en Italie ou encore dans sa Russie natale. Avec la violoniste Vera Lopatina et le violoncelliste Adrien Bellom, Olga Kirpicheva forme le Trio Medici.
Olga Kirpicheva a tout récemment été retenue pour le 'Piano master competition' de Monte Carlo et a joué à Paris two Concertos pour piano de Bach à Paris. Cette saison, on pourra l'entendre interpréter les Concertos de Chostakovitch et Ravel dans le même concert. 


Slide background

Quatuor avec piano

BERLIN PIANO QUARTET

Le Berlin Piano Quartet est constitué de jeunes et brillants musiciens chambristes et de membres de l'Orchestre Philharmonique de Berlin qui partagent une réelle passion pour l'exploration d'un répertoire rarement interprété par un quatuor avec piano. 
Non content d'interpréter les célèbres Quatuors avec piano de Mozart, Brahms et Schumann, le Berlin Piano Quartet joue des œuvres moins connues de compositeurs comme Martinu et Bridge. Grâce à leur travail avec l'Orchestre Philharmonique de Berlin, ces quatre musiciens collaborent constamment avec les grands interprètes, les chefs d'orchestre et les compositeurs de notre époque. 


Slide background

Piano & Quintette à cordes

WIENER KAMMER SYMPH QUINTET & Didier CASTELL-JACOMIN

Le Wiener Kammer Symphonie Quintet s'est associé au pianiste français Didier Castell-Jacomin pour interpréter le plus beau des répertoires. 
Une réunion de talents pour un sextuor de choc.
Mozart et les compositeurs viennois ne peuvent être mieux servis.


Slide background

Piano

Alexandra SILOCEA

Décrite comme un "talent unique" par l'International Piano Magazine, la pianiste roumaine Alexandra Silocea a récemment ébloui le monde musical avec le London Philharmonic Orchestra sous la direction de Vladimir Jurowski.
T
echnique très sûre, sens de la coloration, phrasé élégant, 
Alexandra Silocea est soutenue par Elisabeth Leonskaja.


Slide background

Violon

Vera LOPATINA

Vera Lopatina est née à Saint-Pétersbourg. Lauréate de nombreux concours internationaux, elle se produit dans les meilleures salles en France, Belgique, Italie, Pologne, Suède, Allemagne, Chine, Russie et dans de nombreux festivals : La Roque d'Anthéron, Cully classique (Suisse), Les Etoiles de Baïkal (Irkoutsk, Russie), Jeunes solistes du XXIe siècle » (Saint-Pétersbourg, Russie)…
Vera Lopatina consacre beaucoup de temps à la musique de chambre sous les conseils bienveillants de Jean-François Heisser et Miguel Da Silva. Elle est Konzertmeisterin de l’orchestre du Philharmonia de Zurich. 


Slide background

Trompette

Thierry CAENS

Soliste recherché, Thierry Caens est l’invité des plus grandes salles du monde, du Victoria Hall de Genève au Bunka Kaikan de Tokyo, le Palau de la Musica de Barcelone en passant par les États-Unis, la Chine, l’Italie et Paris (salle Pleyel, salle Gaveau, Radio-France, Théâtre des Champs Elysées, Châtelet…). Trompettiste attitré de l’organiste Jean Guillou, Thierry Caens se produit avec Nelson Freire, Dimitri Sitkovetski, Jean-François Heisser et bien d'autres.  
Curiosité extrême et ouverture d’esprit caractérisent Thierry Caens ; il aime se confronter aux univers musicaux les plus variés : le Jazz avec M. Solal ou R. Galliano, le Cinéma avec M. Legrand, G. Yared, V. Cosma ou L. Schiffrin, la Chanson avec W. Sheller, L. Wilson ou encore la World Music avec J.J. Mosalini, G. Beytelmann ou Misia.


Slide background

Piano

Akiko EBI

Pianiste de grande classe, Akiko EBI mène une carrière internationale impressionnante depuis plus de 30 ans. Elle a joué sous la conduite des plus grands chefs : Skrowacewsky, Brüggen, Foster, Janowski, Sinaisky, Guschlbauer, Calderon, Koschler, Fournet, Sado, Inoué, Kobayashi et avec les meilleurs orchestres comme l'Orch. Philharmonique de Varsovie, l'Orch. Philharmonique de Radio France, le Philharmonia, l'Orch. Philharmonique de Luxembourg, les grands orchestres britanniques et, au Japon, le NHK Symphonie, Yomiuri Nippon Symphonic Orchestra, la Philharmonie du Japon et l’Orchestre Philharmonique du Nouveau Japon. 
Akiko EBI est également la partenaire attitrée de à 2 pianos de Martha Argerich.


Slide background

Piano

Alina AZARIO

Née en Roumanie, Alina Azario s'est formée à Paris auprès d'Elisabeth Leonskaya, Boris Berman, Jacques Rouvier, Laurent Cabasso puis en Allemagne avec Evgeni Koroliov à la Hochschule für Musik de Hambourg. Alina Azario s'est déjà produit dans de grands festivals tels que «Piano aux Jacobins» (Toulouse, France), «Schleswig-Holstein Musik Festival» (Allemagne), «MozartFest» (Würzburg, Allemagne), Festival de Puplinge (Suisse)... Alina a enregistré avec Renaud Capuçon la bande son du film Poulet Aux Prunes de Marjane Satrapi (Persepolis) et Vincent Paronnaud. Passionnée par la musique de chambre, Alina Azario joue avec Renaud Capuçon, Marina Chiche, Pierre Genisson, Adrien Boisseau, Alberto Menchen… 


Slide background

Piano

Aliya AKBERGENOVA

La pianiste ukrainienne Aliya Akbergenova a débuté le piano à Kiev avant de s’installer en Autriche, à Graz, où elle réside désormais. Remarquée pour l’élégance racée et féline de son jeu à l’occasion de sa présence à Lyon pour le Concours international de piano, Aliya Akbergenova bénéficie désormais de l’enseignement et du soutien de la pianiste Elisabeth Leonskaya.
Elle donne de nombreux concerts et récitals en Autriche et dans toute l’Europe centrale.


Slide background

Violon

Hugues BORSARELLO

Demandez à Hugues Borsarello à quand remonte ses premières émotions musicales, il vous répondra qu’il ne sait pas, qu’il ne s’en souvient pas parce qu'elle l’habite depuis bien avant sa naissance.
Hugues Borsarello a tissé des liens très intimes avec la musique de chambre qui est pour lui indissociable de la notion de partage. Pas étonnant qu'il participe à de nombreux festivals de renom aux côtés de Jérôme Ducros, Olivier Charlier, Gautier Capuçon.... 
Hugues Borsarello est violon solo et directeur artistique de l’orchestre de chambre d’Alsace La Follia ; il est également violon solo de l’orchestre Lamoureux. 


Slide background

Jazz

Laurent NAOURI / Guillaume de CHASSY

Le pianiste et arrangeur Guillaume de Chassy a eu une idée de génie : créer un corpus d'oeuvres chantées signées Prokofiev...sans que celui-ci n'y ait jamais pensé lui-même ! 
Pour cela, Guillaume de Chassy a transcrit pour la voix des thèmes issus d'oeuvres majeures de Serge Prokofiev et il leur a adapté des textes de grands poètes russes. Cette proposition étonnante exige des partenaires et improvisateurs de haut vol : le clarinettiste Thomas Savy et le contrebassiste Arnault Cuisinier ainsi que la formidable voix du baryton-basse Laurent Naouri.
Ces "Mélodies Imaginaires" sont une rencontre à la croisée du chant lyrique et du jazz; une plongée dans un univers poétique et singulier. 
Des extraits du cycle 'Hollywood Songbook' de Hans Eisler complètent le programme.


Slide background

Orchestres & ensembles instrumentaux

Ensemble Les VIRTUOSES

L'Ensemble Les Virtuoses est un orchestre de chambre à géométrie variable créé en 2011. 
L'ensemble est constitué de 6 à 12 musiciens de grand talent dirigés par le violoniste Vadim Tchijik. Dynamisme, énergie, brio, musicalité et sens des réalités les caractérisent. L’effectif de l’ensemble permet d’aborder un répertoire varié allant de la musique baroque à nos jours.


Slide background

Jazz

Laurent NAOURI et Manuel ROCHEMAN

Ce duo de jazz atypique réunit Laurent Naouri, l'une des plus grandes voix lyriques françaises, un baryton-basse à la voix de crooner et Manuel Rocheman, pianiste de jazz extraordinaire et unique héritier reconnu de Martial Solal. 
Ensemble, ils parcourent un univers qui mêle jazz américain et influences brésiliennes.


Slide background

Violoncelle

Jean-Philippe AUDIN

" Il fait le soleil !!! " disait de lui William Sheller. D'une curiosité insatiable, Jean-Philippe Audin interprète les œuvres de ses "amis d'enfance" (Bach, Beethoven, Schumann, Dvorak...); il relit les romantiques et élargit son répertoire au gré des rencontres les plus récentes : il fut le premier soliste classique à tenir la scène du Palais des Congrès pendant une semaine dans un spectacle rock et le premier artiste classique à tenir plus d'un an dans les "charts" avec "Song of Ocarina" et "Ocarina" albums vendus à plus d' 1 million d'exemplaires. 
En quatuor ou en soliste, Jean-Philippe Audin poursuit une carrière dans les salles de concert autant que dans les studios pour la publicité, le cinéma et la chanson.


Contactez-nous +33 (0)1 48 76 53 58

Musica Prima – Classic360 a le plaisir de vous proposer ses artistes et productions pour vos programmations.

ACTUALITÉS

Informations

Pierre Genisson

Après un été plus que chargé en concerts et qui s'est achevé à Londres pour l'enregistrement avec le BBC Orchestra d'un programme 100% dédié à Benny Goodman, Pierre GENISSON reprend le chemin des salles avec 2 concerts Brahms et Schumann le 12 octobre à Vincennes et le 13 au Vésinet en compagnie de la pianiste Natacha Kudritskaya. Il poursuit par une croisière musicale sur l'Elbe. 

Akiko Ebi avec Martha Argerich

Akiko EBI est la partenaire préférée de Martha Argerich quand il s'agit de jouer à 2 pianos ou à 4 mains. Alors elles se retrouveront une fois encore le 14 octobre à Martigny, en Suisse, pour un concert tout feu tout flamme avec, entre autre, le superbe Ma Mère l'Oye de Ravel. 

Maestro Philippe de CHALENDAR

Maestro Philippe de CHALENDAR a conquis les foules à Pékin à l'occasion des concerts qu'il vient d'y diriger à la tête du Beijing Symphony et avec l'orchestre du festival Super Cello. La suite des concerts à Xiamen fut tout autant couronnée de triomphe. Pour lui, la saison des opéras a repris en Hongrie.

OLGA KIRPICHEVA AU MEXIQUE

Triomphe pour Olga Kirpicheva au Mexique sous la conduite du maestro Lomonaco

Prochains concerts

27 Oct

Aliya à Binic - Bretagne

Binic - Bretagne - France

Aliya AKBERGENOVA, piano
Œuvres de Rachmaninonv, Scriabine, Moussorgski
Dans le cadre du festival Les Heures musicales de Binic

05 Fév

Pierre Genisson à Avignon

Opera Confluence - Avignon - France

Pierre GENISSON, clarinette
avec Quatuor Varese. A 20h30
Quintette de Mozart avec clarinette K.581
Quintette de Brahms avec clarinette en si mineur Op.115

16 Fév

Edna Stern et Alma Mahler

Philharmonie de Paris

Edna STERN, piano
Programme dédié à Alma Mahler