Slide background

Clarinette

Pierre GENISSON

Pierre Génisson est aujourd'hui l'un des tout meilleurs représentants de l'école des vents français. Son premier CD "Made in France" fut salué par l'ensemble de la presse, le suivant intitulé "How I Met Mozart" remporta un énorme succès. Puis ce fut le tour du programme consacré à Benny Goodman qui poursuit sa route brillamment en concert et en CD.
Nouvel artiste exclusif Warner classics, Pierre Genisson finalise un nouveau projet musical avec le Concerto Köln intitulé Le Testament de Mozart qui comprendra, entre autres oeuvres, le Concerto pour clarinette  de Mozart. 
En concert un peu partout en Europe et en Asie, Pierre Genisson fait entendre comme aucun autre clarinette, le souffle de l'âme des compositeurs. 


Slide background

Piano

Anna FEDOROVA

"Chaque génération a connu ses interprètes d’exception qui surent imposer d’emblée une autorité, une pensée musicale à la fois mûre et précoce. Anna Fedorova appartient à cette catégorie d’artistes à l’intelligence aiguisée pour laquelle le cœur a des raisons que la raison ne connaît pas. La critique musicale unanime a des yeux de Chimène pour cette pianiste née en Ukraine en 1990 " Michel Le Naour
Plus de 35 millions de spectateurs ont vu sur Youtube son interprétation du 2e Concerto pour piano de Rachmaninov au Concertgebouw d'Amsterdam et nombre de ses enregistrements, un record absolu dans le monde classique. 
L'été 2022 l'a vue triompher à La Roque d'Anthéron, à Verbier et lors de la tournée mondiale de l'Ukraine Freedom Orchestra.  Partout, son charisme et la poésie de son jeu ont séduit la critique et le public.


Slide background

Chef d'orchestre

Philippe de CHALENDAR

Philippe de Chalendar s'est consacré à la direction d'orchestre sur les conseils de ses maîtres Leonard Bernstein et Sergiu Celibidache. Prix spécial du Jury au Concours de chef d'orchestre de Besançon en 1989, il dirige depuis cette date de nombreux orchestres en France parmi lesquels l'Orchestre National de France, l'Orchestre Philharmonique de Radio France, l'orchestre Lamoureux et l'Orchestre de Nice. Ancien assistant de James Conlon, il a dirigé au NY Metropolitan Opera et á l'Opéra de Los Angeles puis a été chef d'orchestre-assistant à l'Opéra National de Paris. Il dirige depuis dans de nombreuses maisons d'opéra comme Marseille, Nice, Dusseldorf, Bonn, Nuremberg et Budapest. Résident en Hongrie depuis 2001, il dirige depuis de nombreux orchestres en Europe Centrale dans un très vaste répertoire opératique et symphonique.


Slide background

piano

Bella SCHÜTZ

C'est la révélation de la jeune génération du piano français !
Formée par Yves Henry au Conservatoire de Paris, elle se perfectionne désormais au Mozarteum de Salzbourg avec Jacques Rouvier ainsi qu'à Berlin.
Bella Schütz a tout juste 20 ans.
C'est un talent à l'état pur, une savante combinaison d'énergie et de contrôle.
Bella Schütz n'a peur de rien ni d'aucun répertoire.
Si le piano est son domaine, la musique est son royaume.


Slide background

Duo piano violoncelle

Anna Fedorova et Benedict Kloeckner

C'est l'histoire d'une rencontre sur le quai de la petite gare suisse de Verbier, pendant le festival. Depuis cette date, Anna FEDOROVA et Benedict KLOECKNER jouent ensemble le magnifique répertoire pour violoncelle et piano. 
Deux CD plus tard, ils sont déjà acclamés sur les plus grandes scènes comme à Amsterdam Concertgebouw, à Rio de Janeiro, à HongKong ou à Berlin.


Slide background

violon

Lussiné HARUTUNIAN

Lussiné Harutunian porte, à 28 ans, les plus grands espoirs du violon d’Arménie. Lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux, diplômée de la Haute École de Musique de Sion, classe de Pavel Vernikov, elle a intégré récemment la classe de Svetlin Roussev à la Haute Ecole de Musique de Genève. Lussiné Harutunian mène de front la carrière de violoniste-soliste et de chambriste; elle a déjà joué aux USA, dans la Fédération de Russie, aux Pays-Bas, en Suisse, Belgique, France, Allemagne…


Slide background

Piano

Akiko EBI

Pianiste de grande classe, Akiko EBI mène une carrière internationale impressionnante depuis plus de 30 ans. Elle a joué sous la conduite des plus grands chefs : Skrowacewsky, Brüggen, Foster, Janowski, Sinaisky, Guschlbauer, Calderon, Koschler, Fournet, Sado, Inoué, Kobayashi et avec les meilleurs orchestres comme l'Orch. Philharmonique de Varsovie, l'Orch. Philharmonique de Radio France, le Philharmonia, l'Orch. Philharmonique de Luxembourg, les grands orchestres britanniques et, au Japon, le NHK Symphonie, Yomiuri Nippon Symphonic Orchestra, la Philharmonie du Japon et l’Orchestre Philharmonique du Nouveau Japon. 
Akiko EBI est également la partenaire attitrée de à 2 pianos de Martha Argerich.


Slide background

Trompette

Thierry CAENS

Soliste recherché, Thierry Caens est l’invité des plus grandes salles du monde, du Victoria Hall de Genève au Bunka Kaikan de Tokyo, le Palau de la Musica de Barcelone en passant par les États-Unis, la Chine, l’Italie et Paris (salle Pleyel, salle Gaveau, Radio-France, Théâtre des Champs Elysées, Châtelet…). Trompettiste attitré de l’organiste Jean Guillou, Thierry Caens se produit avec Nelson Freire, Dimitri Sitkovetski, Jean-François Heisser et bien d'autres.  
Curiosité extrême et ouverture d’esprit caractérisent Thierry Caens ; il aime se confronter aux univers musicaux les plus variés : le Jazz avec M. Solal ou R. Galliano, le Cinéma avec M. Legrand, G. Yared, V. Cosma ou L. Schiffrin, la Chanson avec W. Sheller, L. Wilson ou encore la World Music avec J.J. Mosalini, G. Beytelmann ou Misia.


Slide background

Piano

Aliya AKBERGENOVA

La pianiste ukrainienne Aliya AKBERGENOVA a débuté le piano à Kiev avant de s’installer en Autriche, à Vienne, où elle réside.
Remarquée pour l’élégance racée et féline de son jeu lors du Concours international de piano de Lyon, Aliya Akbergenova bénéficie du soutien de la grande pianiste russe Elisabeth Leonskaya.
Elle donne de nombreux concerts et récitals en Autriche et dans toute l’Europe centrale.


Slide background

Jazz

Laurent NAOURI / Guillaume de CHASSY

Le pianiste et arrangeur Guillaume de Chassy a eu une idée de génie : créer un corpus d'oeuvres chantées signées Prokofiev...sans que celui-ci n'y ait jamais pensé lui-même ! 
Pour cela, Guillaume de Chassy a transcrit pour la voix des thèmes issus d'oeuvres majeures de Serge Prokofiev et il leur a adapté des textes de grands poètes russes. Cette proposition étonnante exige des partenaires et improvisateurs de haut vol : le clarinettiste Thomas Savy et le contrebassiste Arnault Cuisinier ainsi que la formidable voix du baryton-basse Laurent Naouri.
Ces "Mélodies Imaginaires" sont une rencontre à la croisée du chant lyrique et du jazz; une plongée dans un univers poétique et singulier. 
Des extraits du cycle 'Hollywood Songbook' de Hans Eisler complètent le programme.


Slide background

Jazz

Laurent NAOURI et Manuel ROCHEMAN

Ce duo de jazz atypique réunit Laurent Naouri, l'une des plus grandes voix lyriques françaises, un baryton-basse à la voix de crooner et Manuel Rocheman, pianiste de jazz extraordinaire et unique héritier reconnu de Martial Solal. 
Ensemble, ils parcourent un univers qui mêle jazz américain et influences brésiliennes.


Contactez-nous +33 (0)1 48 76 53 58

Musica Prima – Classic360 a le plaisir de vous proposer ses artistes et productions pour vos programmations.

ACTUALITÉS

Informations

L'été très chargé d'Anna Fedorova

Le marathon estival d'Anna FEDOROVA bat son plein. Le 15 juillet, le concert d'ouverture du festival de Verbier fut un triomphe, tout comme son récital le 24 juillet sur la grande scène du Parc de Florans au festival de La Roque d'Anthéron.
Depuis cette date, elle est la soliste invitée de la tournée de l'Ukraine freedom orchestra  qui a débuté à Varsovie le 28 juillet (concert retransmis sur Arte). Le 31 juillet, c'était au tour de Londres dans la cadre magique des Proms au Royal Albert Hall devant 8000 spectateurs (concert retransmis par BBC, cliquez sur le lien pour le voir).  Le mardi 2 août, la tournée passe par les Chorégies d'Orange et s'achèvera à Washington le 20 août ; avant cela, il y aura Berlin, Amsterdam et New York. 

Bella SCHÜTZ

Bella SCHUTZ, piano
Une belle interview dans la magazine Pianiste suite au Prix reçu lors du concours Piano campus 2022
https://pianiste.fr/bella-schutz-laureate-du-prix-pianiste

L'Ukraine et nous

Musica Prima Classic360 dénonce avec virulence l’inacceptable et incompréhensible invasion de l'Ukraine par l'armée russe.
Nos artistes ukrainiennes, Anna Fedorova et Aliya Akbergenova sont saines et sauves car elles vivent heureusement en Europe de l'Ouest. Nous souhaitons le meilleur à leurs familles restées en Ukraine et les assurons de notre soutien total. Nous saluons les courageux artistes russes qui ont pris position contre la guerre menée par le gouvernement de leur propre pays.

Vous pouvez soutenir les réfugiés en CLIQUANT ICI

Prochains concerts

08 Oct

Anna Fedorova en récital

Coblence - Allemagne - Germany

Anna FEDOROVA, piano
Récital Brahms

11 Oct

Anna FEDOROVA musique de chambre au Concergebouw

Concertgebouw - Amsterdam - Pays-Bas

Anna FEDOROVA, piano
Musique de chambre
Œuvres de Rachmaninov, Van Veen, Glass...

15 Oct

Bella Schütz en récital

Vincennes auditorium - France

Bella SCHÜTZ, piano
Récital
Bach : Toccata en ré mineur
Chopin : 2 Nocturnes Op.62 + Fantaisie en fa mineur
Schumann : Sonate n°2

Dans le cadre de la saison Prima La Musica
A 18h

19 Oct

Bella Schütz au Festival baroque de Pontoise

Conservatoire - Cergy-Pontoise

Bella SCHÜTZ, piano
Récital
Œuvres de Bach, Chopin, Fauré et Mozart
Dans le cadre du Festival Baroque de Pontoise
A 18h30


21 Oct

Anna Fedorova recital

Auditorium nacional - Madrid - Espagne

Anna FEDOROVA, piano
Recital

29 Oct

Benedict Kloeckner à Washington

Kennedy Center - Washington / USA

Benedict KLOECKNER, violoncelle
Concerto pour violoncelle et orchestre de Elizondo
Première mondiale
21 Nov

Pierre Genisson aux Invalides

Cathédrale Saint-Louis des Invalides - Paris

Pierre GENISSON, clarinette
Œuvres de Karol Beffa, Beethoven et Weber 
Avec le Quatuor Zaïde
le 21 nov 2022

24 Nov

Pierre Genisson : Cto pour clarinette de Mozart

Vincennes Auditorium / France

Pierre Genisson, clarinette
Mozart : Concerto pour clarinette et orchestre
avec Orchestre Ostinato, direction Jean-Luc Tingaud
Dans le cadre de la saison de concerts Prima La Musica

24 Nov

Pierre GENISSON : Concerto pour clarinette de Mozart

Auditorium - Vincennes - France

Pierre GENISSON, clarinette
Mozart : Concerto pour clarinette
Avec Orchestre atelier Ostinato, dir.: Jean-Luc Tingaud

Dans le cadre de la saison de concerts Prima La Musica

25 Nov

Anna FEDOROVA en récital

Auditorium La Tour - Paris

Anna FEDOROVA, piano
Récital

01 Déc

Pierre Genisson et David Kadouch

Angers - France

Pierre GENISSON, clarinette
Avec David Kadouch, piano
Œuvres de Schumann, Chopin et Brahms



15 Jan

Anna Fedorova à Londres

Barbican - London - GB

Anna FEDOROVA, piano
BBC Philharmonic Orchestra, dir.: Kirill Karabits

17 Jan

Pierre Genisson à Bruxelles

Chapelle Reine Elisabeth - Bruxelles

Pierre GENISSON, clarinette
Avec le quatuor Chapelle

30 Jan

Loussiné Haroutounian joue le Triple Cto de Beethoven

Reutlingen - Allemagne/Germany

Loussiné HAROUTOUNIAN, violon
Beethoven : Triple Concerto
avec Ekaterina Litvintseva, piano et Carline Sypniewski, violoncelle
Württenbergische Philharmonie, dir.: Pavel Kapula

30 Mar

Pierre Genisson en trio

Coulommiers - France

Pierre GENISSON, clarinette
avec Jean-Frédéric Neuburger, piano et Lise Berthaud, alto
Mozart : Kegelstatt trio K498
Schumann : Marchenerzahlungen Op.132
Kurtag : Hommage à R. Sch
Stockhausen : Duo clarinette et piano
Neuburger : Trio - création
Dans le cadre de la Belle saison
et le 17 avril au théâtre des Bouffes du Nord, Paris
et le 5 mars à Arles

24 Juin

Pierre GENISSON : Cto pour clarinette de Mozart

Seine musicale - Paris + Dresde et Francfort

Pierre GENISSON, clarinette
avec Insula Orchestra, dir.: Laurence Equilbey
Mozart : Concerto pour clarinette et orchestre
et le 24 mai à Dresde, le 9 juin à Francfort