Biographie

Laurent NAOURI, voix
Manuel ROCHEMAN, piano
Duo Jazz pour piano et voix

Ce duo de jazz atypique réunit l'une des plus grandes voix lyriques françaises, le baryton lyrique à la voix de crooner  Laurent Naouri et le pianiste Manuel Rocheman, pianiste de jazz extraordinaire et unique héritier reconnu de Martial Solal. Ensemble, ils parcourent un univers qui mêle jazz américain et influences brésiliennes.
Programme #1  A tribute to Bill Evans
Programme #2  A tribute to Mel Tormé

Programme #3 Concert lecture jazz
Le jazz écrit par Alain Gerber, lu par Laurent Naouri et joué par Manuel Rocheman
"Etrange exercice auquel se livre Alain Gerber dans son travail de biographe. Il ne raconte pas simplement la vie des artistes, mais imagine le témoignage qu’ils en donneraient eux-mêmes ou qu’en donneraient leurs proches. Un jazzman de la biographie en somme, qui rêve et improvise sur les fameux standards que sont les vies d’Armstrong, Paul Desmond, Billie Holliday, Chet Baker et tant d’autres. Quatre extraits de ces biographies et quatre chansons pour les « désannoncer » comme dirait ce grand homme de radio".  Laurent Naouri.

Laurent Naouri lit des extraits de quatre biographies d'Alain Gerber : Paul Desmond et le côté féminin du monde, Lady Day, Chet Baker et Louie. Pour Desmond, il s'agit d'une évocation de son rapport au femme et à la silhouette, qui le hante, d’Audrey Hepburn dans le film Breakfast at Tiffany's. Pour Lady Day, c'est le récit très émouvant fait par une tenancière de bordel, du suicide de l'un de ses meilleurs clients au soir du jeudi noir d’octobre 1929. Pour Chet Baker, c'est une méditation sur la beauté. Pour Louie, il s’agit du récit d'une séance de désenvoûtement à la Nouvelle Orleans en 1910.
Manuel Rocheman joue les grands airs du répertoire jazz que sont Alice in Wonderland, Moonriver, Lush Life, You don't know what love is, That old black Magic…                   

Laurent Naouri et Manuel Rocheman - vidéos

Prochains concerts

Aucun concert programmé pour le moment

Laurent Naouri et Manuel Rocheman

jazz

TÉLÉCHARGER Biographie