Biographie

Jean-Philippe AUDIN, violoncelle - arrangements - projets spéciaux 
"Il fait venir le soleil". William Scheller, à propos de Jean-Philippe Audin

Jean-Philippe Audin s'est formé au CNSM de Paris où il a brillamment remporté un Premier Prix. Après un cycle de perfectionnement, il a désiré faire partager son amour de la musique avec le plus grand nombre, initiés ou grand public. Jean-Philippe Audin a ainsi joué en soliste comme en musique de chambre dans les plus prestigieux des festivals : Aix-en-Provence, Barcelone, Rome, Donaueschingen, Manaus, Buenos Aires, Tokyo, Santiago avec des musiciens aussi divers que Sir J.E. Gardiner, Johnny Hallyday, Didier Lockwood ou Pierre Boulez. 
D'une curiosité insatiable, Jean-Philippe Audin interprète les œuvres de ses "amis d'enfance" (Bach, Beethoven, Schumann, Dvorak...); il relit les romantiques et élargit son répertoire au gré des rencontres les plus récentes : il fut le premier soliste classique à tenir la scène du Palais des Congrès pendant une semaine dans un spectacle rock.
" Il fait le soleil !!! " disait de lui William Sheller. Il est également le premier artiste issu de la musique classique à tenir plus d'un an dans les "charts" avec "Song of Ocarina", n°1 au Top 50, et avec l'album "Ocarina", n°1 au Top Album, vendus à plus d' 1 million d'exemplaires. 
En quatuor ou en soliste, Jean-Philippe Audin poursuit une carrière dans les salles de concert autant que dans les studios pour la publicité, le cinéma et la chanson. 
Jean-Philippe Audin a donné à maintes reprises l’intégrale des Suites pour violoncelle seul de Bach. Il propose ce programme en deux concerts ou, à l’occasion d’une soirée marathon, en une seule soirée coupée deux parties. 

Jean-Philippe Audin - vidéos

Prochains concerts

Aucun concert programmé pour le moment

Jean-Philippe Audin

violoncelle