SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry 'iRiWeU1XOSIzQr1bSAyh22EBgemLF4WOM5AQQrDu9cTPuLRcbgj48OveSIPoCC2e' for key 'sid' Musica Prima | Artistes

Biographie

J'ai vraiment adoré son jeu   Simon Rattle 
Remarquable, vraiment remarquable ! Jeu parfait, contrôle absolu de la technique, de l'intonation et de la couleur   Daniel Barenboim 

Benedict Kloeckner
est un représentant hautement estimé de la nouvelle génération de violoncellistes, un interprète remarquable pour son instrument avec lequel il joue dans le monde entier. Il se produit dans le monde entier avec des orchestres renommés tels que le Royal Philharmonic, les orchestres de radio philharmoniques allemands, l'Orchestre du Mozarteum de Salzbourg, les orchestres symphoniques de la NDR et de la radio de Leipzig, le Kremerata Baltica, l'Orchestre de la radio slovaque, l'Orchestre national de Slovaquie, l'orchestre de chambre de Munich, Prague orchestre de chambre coréen et les orchestres philharmoniques d’Etat russes et polonais, aux côtés de chefs tels que Christoph Eschenbach, Howard Griffiths, Ingo Metzmacher, Michael Sanderling, Karl Heinz Steffens, Christoph Poppen et Heinrich Schiff. Parrainé par des maîtres tels que Daniel Barenboim et Sir Simon Rattle, il se produit en Europe, en Amérique du Nord et du Sud et en Asie, notamment au Berlin Philharmonic Hall, au Carnegie Hall à New York, au Symphony Hall à Chicago, John. F Kennedy Center à Washington, Tonhalle Zurich, Cadogan Hall et Barbican Centre à Londres, Athenäum Bukarest, Concertgebouw Amsterdam, Musikverein Wien et Centre des arts de Séoul. 
Passionné de musique de chambre, Benedict Kloeckner se produit avec des artistes tels que Sir András Schiff, Anne Sophie Mutter, Anna Fedorova, Gidon Kremer, Christoph Eschenbach, Danae Dörken, Antoine Tamestit, les quatuors à cordes Carducci et Kuss, Emmanuel Ax, Fazil Say, Lisa Batiashvili, Yuri Bashmet, Benjamin Grosvenor, Parc Hyeyoon, Lars Vogt et Christian Tetzlaff. Il collabore régulièrement avec des compositeurs contemporains dont Eric Tanguy et Wolfgang Rihm (dont il a joué le concerto pour violoncelle «Temptation» à Munich), ainsi qu'avec Howard Blake, qui a composé pour lui une sonate pour violoncelle. À l'occasion de son 75e anniversaire, Howard Blake a invité Benedict Kloeckner à enregistrer l'intégralité de son répertoire pour violoncelle et piano, avec lui-même, pour Genuin en coopération avec le SWR. Benoît a ouvert la saison 2017/18 du Royal Philharmonic Orchestra avec deux concertos, dont l'un était la création du double concerto de Howard Blake. En 2018, il présente la première mondiale du concerto pour violoncelle d’Eun-Hwa Cho avec le Korean Chamber Orchestra dirigé par Christoph Poppen, lors d’une résidence de trois jours au Seoul Arts Center, ainsi que la première mondiale du double concerto pour deux violoncelles de Wolfgang Rihm. 
La saison 2019/2020 est bien remplie: Benedict Kloeckner jouera le Concerto de Dvorak en tournée en Asie avec l'Orchestre national slovaque, le Triple concerto de Beethoven lors de plusieurs tournées européennes et l'ensemble des 6 Suites de Bach en récital à Berlin, Washington et aux Pays-Bas. En outre, il sera en tournée en Amérique du Sud avec plusieurs récitals au Teatro Colon de Buenos Aires, à São Paulo et à Montevideo. Il donnera des concerts avec le Filarmónica de Buenos Aires, puis sera en tournée avec Concerto pour violoncelle de Chostakovich avec la Rheinische Philharmonie dirigée par Daniel Raiskin en Allemagne et Autriche et enfin il se produira en tournée américaine avec des concerts à New York, Baltimore et Washington. 
Le catalogue de Benedict Kloeckner comprend un enregistrement très apprécié du Concerto pour violoncelle de Robert Schumann, nominé pour le Prix allemand de la critique de disque, et des collaborations avec Gidon Kremer, les chefs d'orchestre Heinrich Schiff et Michael Sanderling, les pianistes José Gallardo et Anna Fedorova, ainsi que le compositeur et pianiste Howard Blake. Les enregistrements à venir comprennent un CD avec le Royal Philharmonic Orchestra et un CD de récital avec Danae Dörken. 
Depuis septembre 2014, Benedict Kloeckner est directeur artistique et fondateur du Festival international de musique de Coblence qui présente des concerts de musique de chambre de haut niveau avec des artistes tels que Vilde Frang, Tianwa Yang, Boris Giltburg et les orchestres de chambre géorgien et munichois. 
Benedict Kloeckner a étudié avec Martin Ostertag et en 2009 avec les jeunes solistes des Masters de l'Académie du Kronberg avec Frans Helmerson et Gary Hoffman, gracieusement financé par la bourse Angela Winkler. Il est très reconnaissant envers Steven Isserlis, Gidon Kremer, Michael Sanderling et Sir Andras Schiff pour leur perspicacité musicale et le soutien qu’ils ont apporté à son développement artistique. Il joue un violoncelle italien de Francesco Rugeri (Cremona 1680), gracieusement prêté par la Deutsche Stiftung Musikleben. 

Benedict KLOECKNER - vidéos

Aucune vidéo disponible

Prochains concerts

Aucun concert programmé pour le moment

Benedict KLOECKNER

Violoncelle